Angélique Barberat
 
    J'ai passé mon enfance à courir dans les bois en compagnie des personnages qui m'habitaient. J'avais déjà ce sentiment de naviguer entre deux mondes. De me situer à la frontière de l'imaginaire et de la réalité. Plus tard, l'écriture s'est imposée à moi comme une évidence et un besoin. 
J'ai fait des études d'anglais puis travaillé dans divers secteurs - notamment comme conteuse et enseignante de français aux Etats-Unis. Mais ce n'est qu'après la naissance de mes enfants que j'ai éprouvé le désir d'être lue.
 
    Publié à ce jour :
 
    Chez La Main Multiple : 
LES FEES MEURENT-ELLES ?  : roman qui parle d'amour, d'amitié et de tolérance. 
BRADOVIC : polar classique au héros attachant. Ces deux romans ont été publiés sous le nom de Angélique SELUVOV-BARBERAT en 2008. 
MARTHA PERDUE EN HIVER (2011) : thriller sentimental. 

    Chez HACHETTE / SCOLAVOX : 
LES AVENTURES DE DANY BOY (niveau CE2 / CM1) : roman d'aventures avec un cahier de travail. (2009).

    Chez MORRIGANE EDITIONS : 
LE FABULEUX ROMAN DE SACHA. Illustré par Akicraveri. (2011).

    J'ai par ailleurs inventé un jeu de cartes éducatif pour apprendre à compter LA BATAILLE DES CHIFFRES. Il est édité par CLAEYS JEUX et diffusé dans les écoles.
Je travaille actuellement sur différents projets.
 
http://myriamsalomonponzo.over-blog.com/article-entretien-avec-angelique-barberat-119731537.htmlhttp://myriamsalomonponzo.over-blog.com/article-entretien-avec-angelique-barberat-119731537.htmlshapeimage_2_link_0