LES CHEMINS DE HANOÏ
Angela Della Torre
 
EPUISÉ !
 
 
 
 
 
COLLECTION HISTORIQUE
15 € TTC
115 pages
14 X 21 cm
RÉF. 2014-012
978-2-918338-11
 
 
"Sur la première photographie de cet album, une femme offre à mon regard troublé ses habits exotiques, son doux sourire énigmatique. Elle m’hypnotise. Je reste figé devant ce cliché, comme un papillon attiré par la flamme d’une lampe. Je n’ose pas tourner la page, m’engager vers ce voyage intérieur. Cette inconnue me bouleverse..."
 
Sur les traces de cette femme mystérieuse, le héros de ce roman vous entraine dans sa quête, à la recherche des terribles secrets de son père. Il vous dévoilera une page d'Histoire méconnue et troublante qui l'amènera à changer le cours de sa vie.
 
Considérée comme une des perles des colonies françaises d'Orient, Hanoï fut, au sein de l'Indochine française, la capitale du Tonkin en 1902, puis de la République démocratique du Nord Vietnam à la fin du tragique conflit indochinois en 1954.
60 ans déjà ! 
 
 
D'origine italienne, Angela Della Torre est née à Nice en 1960. Méditerranéenne, ouverte aux cultures du monde, autodidacte, elle imagine des portraits d'hommes et de femmes simples qui auraient pu sillonner les chemins de l'Histoire.