Isabelle Adam
 
    Née dans la banlieue parisienne, originaire de Normandie –Bretagne, j’ai  commencé, dès l’enfance bretonne,  par écrire des poèmes liés à  la découverte de la nature et aux sentiments humains.
Contrariée dans mes études –langue japonaise non permise –, après divers petits boulots, j’ai épousé un Chinois, à Shanghaï. J’y ai vécu deux années. Nous sommes ensuite venus nous installer en France, dans le pays des Alpes, près de Grenoble où j’ai élevé nos deux garçons.

    Le besoin de raconter une histoire s’est vite imposé ; son éclosion fut plus lente.
 
    Le goût  des langues étrangères, d’autres civilisations, peut-être aussi les racines celtes et nordiques ont joué dans cette aventure intérieure tout autant que l’amour pour la nature qui, il me semble, pourrait rassembler les humains dans une même sollicitude pour le monde du vivant, des vivants…
 
    C’est dans cet esprit que j’ai écrit « les Sentinelles du Wild », portée par les lectures de jeunesse et d’adulte, autour du combat  que vivent les héros  sur  les terres de la Forêt canadienne,  dans les Territoires du Nord-Ouest , pour la protéger des forces destructrices qui s’attaquent aux loups et aux hommes qui en tirent leurs ressources.  A travers l’attachement initiatique de l’héroïne  à un loup, animal- symbole de liberté et de cohésion du groupe, et  à travers  sa relation avec un homme, j’ai  voulu partager une part de rêves où certains, j’espère, me rejoindront. Ce livre sera édité par MORRIGANE ÉDITIONS en 2012.
 
    D’autres histoires sont déjà en marche.


http://myriamsalomonponzo.over-blog.com/article-entretien-avec-isabelle-adam-119221385.html



Blog d’Isabelle ADAM :

www.ecritetpinceau.blogspot.com




http://myriamsalomonponzo.over-blog.com/article-entretien-avec-isabelle-adam-119221385.htmlhttp://www.ecritetpinceau.blogspot.com/shapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1